Donneurs de sens – Saison 1, épisode 2
Don de lait maternel : une chaîne de solidarité entre mères
Au Québec, des milliers de mères se mobilisent chaque année pour former une grande chaîne de solidarité. En donnant leur surplus de lait maternel à Héma-Québec, elles viennent en aide aux grands prématurés de la province.
Dans ce deuxième épisode de Donneurs de sens, le balado d’Héma-Québec, l’animatrice Chu Anh Pham accueille Stéphanie Bergeron et Marie-Claude Chouinard, qui connaissent très bien cette chaîne de solidarité, pour en discuter, le sourire aux lèvres.
À la naissance de ses jumeaux, Stéphanie et sa famille ont pu compter sur la banque publique de lait maternel d’Héma-Québec pour assurer que les petits, nés avec plusieurs semaines d’avance, puissent recevoir le lait dont ils avaient besoin pour éviter certaines maladies graves. À leur sortie de l’hôpital, alors que sa production de lait était importante, Stéphanie a souhaité donner elle aussi son lait à la banque publique gérée par Héma-Québec afin que d’autres familles puissent en bénéficier.
Vous souhaitez en apprendre plus sur le don de lait maternel?
Votre surplus de lait maternel est plus précieux que vous ne le croyez.
Vous souhaitez découvrir d’autres façons de contribuer à la mission?
Que ce soit en devenant bénévole ou en faisant un don monétaire à la Fondation Héma-Québec, il est toujours possible de nous aider.